Les membres du conseil d’administration de SELMADA ne sont pas venus les mains vides. 9 ordinateurs portables sont arrivés dans les bagages.
Jacques et Jean-Claude ont vérifié tous les PC pour qu’ils soient opérationnels. Les plus anciens ont retrouvé vie grâce à l’installation d’une version de linux proche de l’apparence de Windows 10. De même LibreOffice a pris la place de Microsoft Office pour nous affranchir des problèmes de licence.
Ce sont donc des PC en parfait état qui ont été proposés aux étudiants. Le prix (calculé sur une dépense moyenne de remise à niveau) est pris en charge pour un tiers par SELMADA, un tiers en paiement immédiat par l’acheteur et le dernier tiers sous la forme d’un micro crédit (financé par SELMADA) sur 11 mois.
Les intéressés ont pu choisir la configuration qui leur convenait en fonction de leurs études. L’ordinateur de Jeannine, après quelques années de rapports SELMADA , sera remplacé par une machine plus performante.
Nous avons également prévu de laisser chez Jeannine deux ordinateurs à disposition des étudiants non équipés. Ces ordinateurs seront utilisés sur place.